Betty (1992) 1997 - Regarder streaming HD
Trailer
>>> Regarder des films <<<
Genre: Drame
Année: 1997
Durée: 1h 43min
Pays: France
Stras: Marie Trintignant, Stéphane Audran, Jean-François Garreaud
Scénaristes: Claude Chabrol, Georges Simenon
Réalisation: Claude Chabrol
Critiques d'utilisateurs
Si vous ne l'avez jamais vu quoi que ce soit par Claude Chabrol, je vous recommande de voir ses chefs-d'œuvre de la fin des années soixante et début des années soixante premiers (This Man Must Die, Les Biches, La Boucher, La Femme Infidele ou mariage dans le sang). Le slogan, Le Hitchcock français, n'a pas très bien servi Chabrol, et est en grande partie responsable, je dirais, pour la descente du directeur dans l'obscurité au cours des dernières années. (Son travail médiocre dans les années 90 n'a pas arrangé les choses). Il n'a jamais été un chouchou des critiques de cinéma ou l'advante garde, comme un Truffaut ou Godard. Ses films présentent ni la chaleur et de l'humanité de l'ancien, ni le radicalisme politique et philosophique de ce dernier. Et pourtant, je dirais que Chabrol a produit quelques-uns des films les plus émouvants et politiquement subversives des années 60 et 70.
Malheureusement, sa maîtrise même du médium est précisément ce qui le rend si facile de le négliger comme un auteur. Sa photographie, l'édition et l'écriture sont si transparente, si économique (émaciation aucun mouvement de l'appareil photo ou ses acteurs), de telle sorte que beaucoup se produit dans ses films, avec le spectateur en avoir conscience. Voilà pourquoi il est si injuste pour marquer le Chabrol Hitchcock français. Non seulement nous avons déjà un Hitchcock, mais l'approche de Chabrol à suspense fonctionne sur un fondamentalement différent, et peut-être plus profonde, le niveau (ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur ou pire que le suspense de Hitchcock).
Au risque de paraître désinvolte, le suspense de Chabrol tourne autour des relations politiques et sociales, bien que les films eux-mêmes font de leur mieux pour réprimer cet aspect. Contrairement à Hitchcock, qui, dans ses moments moins brillants ont souvent dû recourir au dialogue psychanalytique banal (à peu près de tout après 1950), le traitement de Chabrol de suspense psychologique est plus raffiné. Je place psychologique dans les citations parce que je pense que ce que l'on rencontre avec Chabrol est l'annulation de la simple psychologique. Prenez, par exemple, La Femme Infidele. Certains critiques ont souvent déploré le fait que le style de Chabrol est un peu froide et la matière-a-fait, en bref, classique.
Et pourtant, sinon comment pourrait-on capturer l'repressiveness des relations de la vie bourgeoise aussi brillamment que Chabrol a fait dans ce film. Pensez seulement la sensualité austère des jambes de Stéphane Audran dans ce film, et comment parfaitement ces images présentent la décadence morale de son monde. Audran, qui est la dame de premier plan dans au moins la moitié des films de Chabrol avant 1980, les étoiles dans BETTY opposé Marie Trintignant. La relation entre Audran (à 60 ans) et le jeune Betty fait cette image l'un des thrillers sexuels plus provocantes dans la mémoire récente, et certainement mieux que tout actuellement fait à Hollywood. Il est dommage que l'exécution de Chabrol était pas mieux.
Pas très nombreux réalisateurs ont l'audace ou de compétence pour filmer une femme plus âgée dans des situations érotiques. mise en scène de Chabrol de Audran dans de telles situations est rien de maître, et vaut le prix de la location seule.
vk streaming 2016 légalement en français télécharger film gratuitement et légalement en français comment regarder des films en ligne télécharger film gratuitement légalement et rapidement regarder des films en ligne en streaming
Libellés : Films en ligne - Regarder streaming HD

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil