mardi 1 décembre 2015

Allo Berlin? Ici Paris! (1932) 1957 - Regarder streaming HD



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Genre: Romance

Année: 1957

Durée: 1h 29min

Pays: France

Stras: Josette Day, Germaine Aussey, Wolfgang Klein

Auteurs: Julien Duvivier, Rolf E. Vanloo

Réalisateur: Julien Duvivier


Critiques d'utilisateurs


Ceci est un film bi-lingue, comme il est arrivé assez souvent dans le cinéma français, quand il y avait une nécessité pour elle: les acteurs français (principalement des actrices) parlent, les allemands français parlent l'allemand, et ils offrent bien souvent leurs propres traductions, vocalement. Cela ne veut pas Duviviers premier film parlant. Il avait déjà dirigé un mélodrame, David Golder, avec Harry Baur, alors la circulation (au moins pour l'édition, sinon pour l'histoire) The Five Maudite Messieurs, tant en 1931.So, après un grand (et en quelque sorte lourd) et le mélodrame aventures exotiques flick, Duvivier est maintenant dans un autre genre, une sorte de cin-roman, une histoire sentimentale. Mais dans la main! D'abord, l'histoire.


Simple et compliqué dans ses détails, mais facile à suivre pour le spectateur, il est étroitement imperméabilisé. Duvivier montre qu'il marque son respect pour le audience.Then, les moyens. Le score est pas le point fort du film, bien que son pas négligeable, ni ennuyeux. Encore une fois, il est l'édition qui font le travail.


De nombreuses séquences sont basées sur des raccourcis donnant rythme rapide: l'évocation du travail principal des protagonistes (le téléphone qui relie le monde ensemble), la visite de Paris (avec gags récurrents), l'arrivée solennelle du Président des Républiques Trans-océaniques à Berlin sous une pluie battante, le banquet officiel, la bagarre finale. Grâce à des cadres et la cinématographie, certaines images sont des témoignages à l'impressionnisme allemand. Et les acteurs.


Ils ont l'âge de leurs parties (Josette Day avait 18 ans, Wolfgang Klein 20) et ils agissent de la façon dont il doit être fait dans les films parlants, déjà loin de films muets habitudes. (Néanmoins, vous aurez remarqué que le film est presque entièrement compréhensible sans aucun bruit: Duvivier donne une grande importance aux écrits, des lettres, des télégrammes, des signes dans la rue, les conseils Gare SNCF, horloges.) Le reste de la distribution est à la tâche: Germaine Aussey, Karel Stepanek et Hans Henninger les copains de Berlin, et Charles Redgie, dans une de ses parties habituelles observées ailleurs (Maurice Tourneurs Samson, Yves Mirandes Caf de Paris), à la limite du slapstick, mais noir-ish, cette fois. Enfin, les significations. Tous les Duviviers obsessions et préoccupations sont déjà là. Innocence perdue (la déception littérale des héros, mais aussi l'étrange insert de ce président-roi entouré de ses nombreuses épouses-vierges), la solitude dans les temps modernes (le restaurant de Automat à Berlin, la chanson à Montmartre cabaret et son effet sur le public ), les formes modernes d'esclavage consenti (travail dans les centrales téléphoniques, stupide tourisme de masse à Paris), et last but not least, la nécessité et de la puissance de l'amour (la chanson à Montmartre le Christ est pas surprenant, sa statue en bois pas égaré ici, un lieu de haut de l'art, la résolution heureuse, ce qui est pas artificiel et a de nombreux aspects, puisque non seulement Lily a besoin de pardonner et montrer shes prêts à, mais Annette a la même si un besoin torsadée bits pour l'amour, par la séduction et est trop heureux de voir son ancien amant revenir à elle) .Le film nous emmène à travers un début de la trentaine Paris (puis dans un Berlin en décomposition), et utilise en face ou au moins très différents endroits aux contrastes les personnages et leurs objectifs : le Bal ngre pour Annette qui tente de séduire Erich, le Lapin Gill où Lily apporte Max (elle pense qu'il est Erich) et où est entendu la chanson, chanson lasse, notre ami dbdumonteil nous a parlé. (En passant, mon cher Didier, ce n'est pas la première mention du nom Duviviers dans le film: le genre pneumatique du télégramme Annette envoie à son amant Dumont a rue Duvivier pour l'adresse souscrite!) Parmi le bizarre et / ou drôle inséré morceaux, il y a aussi cette séquence avec l'orchestre transocéanique après l'utilisation de l'allemand, puis le français, l'anglais, la compréhension viendra à travers le langage Trans-océanique, évidemment inventé, un moment qui a précédé l'une des scènes les plus drôles de Guitry les Perles du Crown.Well, thats suffit de dire mon point: le troisième talkie dirigé par Duvivier est déjà un chef-d'œuvre, avec une grande édition inventive, le rythme de l'arc-efficace et l'étanchéité du conte pour cette cin-romaine déjà plein de vision Duviviers et visions.A puissant romance.NB: Je vois sur la page IMDb que la musique de Chanson lasse est ici attribué à Armand Bernard (un acteur de caractère français du genre drôle qui savait comment écrire de la bonne musique aussi), mais dans le film , au cours de la séquence dans le Lapin Gill, le cabaret de Montmartre, il est annoncé comme ceci:. paroles de chanson de Julien Duvivier, de la musique de Karol Rathaus, l'auteur de la musique de film (Didier_fort at hotmail.com)









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