Le moindre geste (1971) - Regarder streaming HD
Trailer
>>> Regarder des films <<<
Genre: Drame
An: -
Durée: 1h 45min
Pays: France
Stras: Yves Guignard, Richard Brougère, Numa Durand
Auteurs: Fernand Deligny
Directeur: Jean-Pierre Daniel
Critiques d'utilisateurs
Fascinante comme une expérience d'avant-garde silencieux, puissant comme un documentaire biographique, cette pseudo-film est un hymne fantastique à la faiblesse de l'humanité sur les deux côtés de la paroi autiste. Tout au long de ce voyage inquiétant dans la folie, un aperçu de la complexité et décourageant l'univers de l'autisme peut être, est proposé avec une étonnante simplicité. ====== ====== SPOILERS Yves Guignard, un enfant autiste de 20 ans, court en dehors d'un établissement psychiatrique oppressive, et serpente environ à travers le paysage sec et chauve du Cévènnes collines rocheuses dans le sud de France, baignée par un salut-con la lumière du soleil. Rejoint par Richard, un enfant de 13 ans d'un village voisin, qui traîne Yves autour dans un de ces errancy infantile après l'espoir d'une nouvelle maison, une femme, une vie libre de l'adulte de l'autorité en place.
Ils installent dans une bergerie abandonnée où Richard enferme Yves, fatigué de sa tour d'ivoire mutité. Tombé dans un trou, Richard crie à l'aide tandis que Yves cherche à le secourir au mieux de sa capacité, aveugle des emergency.This uniques voyage sur la route piétonne au rythme d'une tortue géante offre une allégorie et poétique difficile sur la déficience mentale de un muré dans l'être. Une forme minimaliste, montage déconstruit et la bande de-contextualisée, illustre à merveille la communication manque dans un monde déconnecté de toutes les préoccupations entourant, limité par une mémoire à court terme et l'attention portée désordre flagrant. Cette histoire se déroule la survenue d'une crise d'urgence dans la vie d'un enfant autiste (pour sauver son ami de jeux d'un piège) illustre tragiquement comment le concept de danger est trivial à lui, et ne génère une série d'événements anachroniques peine intégrés par le mot -association.
Une fois que Richard hurle Yyyyyyyyves (hors écran) à partir du fond de son trou noir, Yves suit sa logique boiteuse primaire saisi dans l'instantanéité sans être en mesure de faire abstraction lui-même vers un avenir projeté, ou son passé rappelé, ce qui explique le calendrier de ses réponses. Au lieu d'atteindre l'aide, il installe d'abord une barricade devant la ruine comme un avertissement de prudence. Puis il proclame sa mort, et procède à un enterrement symbolique, empiler des pierres autour d'une croix en bois. Plus tard seulement, serait-il regarder autour d'une corde, et de perdre d'innombrables temps à essayer de joindre deux morceaux d'une corde cassée ensemble. Les bruits incessants provenant d'une carrière proche attire son attention, mais il tombe dans une contemplation catatonique des machines tournantes.
Enfin il traîne le long d'un câble se trouve sur un chemin de fer, mais les boucles dans le tremblement compulsif lorsque le câble est bloqué à un arbre. Ces moments de panique pacifique constante racontent la lutte d'une âme introvertie tentant de saisir un environment.Yves hostiles démontre une persistance remarquable pour contrôler chaque situation nouvelle, malgré la portée profonde de son intérêt personnel entravé par la détresse mentale. Il est comme une mouche frapper une fenêtre sans comprendre pourquoi le chemin de la liberté est refusée, pourquoi la réalité résiste à être modérée à sa volonté. Même sa coordination de mouvement est un combat contre son propre corps.
Nous observons sa quête d'émotion et d'inquiétude, à chaque étape du chemin, tandis que Richard est abandonné à son sort. En fin de compte Yves est approché par un voisin fille audacieuse, mais en dépit de sa non-sens en colère crier qu'elle lui retourne vers l'institution. Et Yves a effacé Richard de son esprit. ====== ====== SPOILERS Yves'voice plus, toujours prononcé haut et fort avec une rage inexplicable, comme un narrateur parlant à lui-même, constitue de longs discours tronqués en portions de phrases inachevées, sautant verbeux, assemblage au hasard un patchwork d'idées recueillies lors de son mutisme glacé. Un témoin tout au long d'un environnement absurde enregistré dans un esprit incohérent fou. On peut noter les mots de la télévision, de la propagande politique (discours général de De Gaulle), des prières automatiques (de conférences catholiques), les insultes furieuses (des gardiens de l'institution) ...
Une colère sans fin contre la réalité cachée à son intelligence. Contrairement à imiter stupide du perroquet, la sensibilité humaine émerge à travers une collection de mots que de toute évidence ne lui appartiennent pas. Une pratique classique de l'écriture automatique vénéré par les surréalistes et Sigmund Freud, car le subconscient parle sa propre langue infra entre-deux images familières. profond ressentiment de Yves contre l'humanité se tient après un certain temps grâce à la plus belle sagesse: Ils me enfermés à la maison fou, enfermé tout le chemin (en référence à son propre corps), qui est le plus qu'ils pouvaient faire, tas de sauvetages , le cercueil de notre enfance, la maison de fous, il est comme l'enfer, il est comme les communistes, il est comme les morts, les morts ne pleurent pas, ils pleurent, les morts quand ils rêvent qu'ils téléphone, les morts se béniront ... la juxtaposition d'un tel discours en couches avec un tel geste écrasante rend cette fiction-documentaire a énormément à réfléchir revelation.When Fernand Deligny rencontre Yves Guignard en 1958, il avait été enfermé dans une institution psychiatrique pendant 5 ans, une expérience traumatisante le laissant dans une posture prosterné bloquant toute interaction avec le monde extérieur. Il a fallu des années de patience compassion et l'attention vigilante pour Yves à même d'articuler ses monologues désordonnés irrationnels. Comme le film, sa méthode particulière engage à appréhender les expressions imperceptibles ci-dessous la langue parce qu'il croit dans le rétablissement de la dignité des comportements infra-humain.
Dans son livre éponyme publié en 1979 Les dévisites de l'agir ou Le Moindre geste, il indique clairement l'intention d'agir ou de se comporter est plus important que l'accomplissement de faire. D'autres livres sur le même sujet sont lyriquement intitulé Ces enfants autistes qui projet nous, ou Les vagabonds efficaces échappe. Ceci est une sérieuse évolution dans la conception des comportements apparemment handicapés mentaux excentriques, fantaisistes ou imprévisibles.
Le Moindre Geste est un témoignage admirable de découvrir le monde autiste impossible de l'intérieur en rassemblant, d'une manière inconnue, les restes d'une vie quotidienne solitaire.
vk streaming 2016 regarder film gratuitement et légalement en entier regarder des films en streaming hd regarder des films en ligne regarder des films sur dailymotion regarder des films en ligne gratuitement en streaming
Libellés : Films en ligne - Regarder streaming HD

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil