jeudi 19 novembre 2015

Le thé au harem d'Archimède (1985) 1985 - Regarder streaming HD




Trailer






>>> Regarder des films <<<




Genre: Drame

Année: 1985

Durée: 1h 50min

Pays: France

Stras: Kader Boukhanef, Rémi Martin, Laure Duthilleul

Auteurs: Mehdi Charef, Mehdi Charef

Réalisateur: Mehdi Charef


Critiques d'utilisateurs


Madjid, un fils d'immigrés algériens, et son ami Pat sont condamnés à passer leur jeunesse dans les blocs de béton mornes de la banlieue parisienne. Ils sont dix-sept ans et, comme ils l'ont déjà quitté l'école, il n'y a rien à faire pour eux. Une intégration dans la vie active échoue en raison de l'absence d'efforts (Pat) ou le racisme des employés des centres d'emploi, qui n'acceptent la réticence de Madjid à adopter la nationalité française.


Sans surprise ils ont tous deux finissent comme des criminels et alternativement agissent comme pickpockets, voleurs de voitures, les cambrioleurs, voleurs ou pimps.But la descente des jeunes personnages principaux dans le maelström de la délinquance est en aucun cas le seul sujet traité par un film dont l'intention est de représenter autant de facettes que possible de cette société de banlieue. Il y a de nombreux autres personnages, aussi, qui ont tous leur propre histoire tragique à raconter. Il suffit de prendre Justine, un jeune toxicomane, qui ne quitte jamais son refuge dans le sous-sol de l'immeuble.


Ou prendre Solange, une prostituée alcoolique, qui exerce son métier dans les huttes des travailleurs immigrés. M. Levesque a des problèmes d'alcool, trop, et quand il est sous l'influence qu'il bat sa femme et sa fille. Josette, d'autre part, est plus abusé par un mari violent; elle est laissée seule avec son enfant Stéphane, et quand le chômage est ajouté à sa détresse la situation aboutit à une tentative de suicide infructueuses. La soeur de Pat est pas de travail, mais au lieu du travail de bureau qu'elle prétend occuper, elle travaille dans un quartier rouge parisien, où un jour, elle est malheureusement détectée par Madjid ... Le seul qui semble avoir venir à bout sa vie est Balou, qui avait l'habitude d'être le perdant de la classe, et qui a finalement enfui après avoir été taquiné une fois trop souvent par ses compagnons.


Maintenant, il revient comme un monde souterrain patron parvenu, dans une voiture chic, allumant sa Havane avec Fivehundred note.This franc est seulement une petite sélection, mais elle illustre ce que le film veut faire clair: Le monde de la banlieue parisienne est gris et lamentable, et toute tentative de mener une existence digne d'être vécue est étouffé dans l'œuf. Il est donc pas surprenant que les adolescents essaient d'y échapper. Dans une Mercedes volée ils conduisent à la mer, et il est là qu'ils éprouvent la distance large qui représente un rêve de liberté - au moins temporairement. Pour le moment d'euphorie extatique est extrêmement courte et est bientôt terminé par une voiture de police qui approchait.


Madjid est arrêté sans aucune résistance, il semble que s'il a réalisé l'inutilité de combat dans un monde qui a déjà déterminé leur voyage à travers la vie sans pitié et ne dispose d'aucune possibilité pour un change.But positif du film au moins nous envoie loin avec une touche d'espoir. Pat se détache de son évasion et se positionne au bord de la route afin d'attendre la voiture de police dans laquelle Madjid est maintenu. Quand il arrive, il lève le bras comme un autostoppeur ferait. Pour lui, la perte de l'amitié a plus de poids que le renoncement à une liberté qui a prouvé être une illusion de toute façon.


Si vous ne tenez pas une chance de tenir votre propre dans ce monde et à réaliser vos rêves, au moins il existe une certitude une consolante à laquelle vous pouvez accrocher: Vous n'êtes pas seul.









site pour regarder des films en ligne regarder des films en ligne gratuitement et légalement regarder des films en streaming gratuitement comment regarder des films sur youtube vf streaming vk regarder des films gratuitement 2011

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil