jeudi 19 novembre 2015

Agatha et les lectures illimitées (1981) 1975 - Regarder streaming HD




Trailer






>>> Regarder des films <<<




Genre: Drame

Année: 1975

Durée: 1h 30min

Pays: France

Stras: Bulle Ogier, Yann Andréa

Auteurs: Marguerite Duras

Réalisateur: Marguerite Duras


Critiques d'utilisateurs


Ce film se révèle immédiatement que le jeu en montrant la page sept du livre imprimé. sons de la mer se font entendre, puis un piano valse douce joue comme on lit le texte défilant lentement vers le haut: Il est un salon d'une maison inhabitée. Il y a un divan. Certains fauteuils. Une fenêtre permet à la lumière d'hiver. On entend le bruit de la mer.


La lumière d'hiver est sombre et brumeux. Il n'y aura pas d'autre lumière. Il n'y aura que cette lumière d'hiver. Nous voyons un homme et une femme.


Ils sont silencieux. Ils semblent avoir longuement parlé avant que nous les voyons. Ils sont imperméables à notre présence ... Et ainsi de suite.


Ceci est peut-être un trait typique de Duras: On nous dit que nous voyons un homme et une femme, mais ce que nous voyons est une page dans un livre. Quand on voit en fait la première scène, nous ne voyons pas que quiconque, que ce soit, seule la mer lointaine à travers une fenêtre. Mais nous entendons la voix calme de Duras elle-même, dit le personnage masculin, son frère, d'un homme, peut-être son mari.


Le frère et la sœur se sont rencontrés, il semble, après une longue séparation, dans un hôtel de bord de mer déserte pour raconter d'autres nouvelles. Mais il se transforme rapidement que ce qu'ils sont obsédés par le passé, ou raconter des histoires du passé, ou inventer des histoires du passé; de la façon dont ils aimaient les enfants, de la façon dont ils aiment maintenant. Comme le dialogue se transforme en une méditation sur la tromperie de la mémoire, la caméra se déplace lentement sur les intérieurs sombres, les plages grises Winterly, mer bleu pâle et un ciel nuageux. Soudain, après une dizaine de minutes, il y a Bulle Ogier étalée sur un canapé; elle se déplace ses lèvres un peu, mais garder le silence que nous continuons à entendre la voix off de l'écran. Et puis, mais à l'extérieur d'une porte vitrée donnant sur la mer, il est Yann Andrea.


Mais il est surtout absent pendant le film, et nous ne voyons jamais parler. Quelques fois Yann Andrea est presque vu clairement, mais la plupart du temps, il est floue derrière une fenêtre. Vu, cependant, est l'appareil photo dans le hall, dirigé dans le miroir réfléchissant un autre miroir. Ce jeu de miroirs d'absence et de réflexions (oui) les méandres du dialogue.


Effectivement; Agatha est seulement le nom du reflection.But miroir Childs, nous ne sommes pas seulement raconté des histoires sur le passé. Quelque chose se passe maintenant, en dehors de la narration; elle est sur le point de quitter le lendemain matin et ont organisé cette réunion comme un adieu. Pourtant, elle sera toujours l'aimer, dit-elle, en effet, il se trouve que cette aller loin sera en fait sceller leur amour pour toujours; la douleur de la séparation va garder l'amour vivant. Il est pas assuré de cela, cependant, et lui demande de rester une autre année.


Il est celui d'insécurité, elle sait exactement ce qu'elle fait. Elle dit. Mais peut-on la croire?


Vous étiez toujours couché, il lui dit. Donc, il nous, ne sachant pas à qui faire confiance, et pourquoi nous ne recevons que de voir des aperçus de rues, les navires de passage, et une ville industrielle à proximité. Je suppose que la partie la plus énigmatique du dialogue est les scènes prolongées, nous assistons à l'oreille, mais ne sont pas représentés, au sujet de leur histoire d'amour de l'enfance, de la façon dont leurs corps nus enchevêtrés leur identité, et la façon dont ils ne pouvaient pas voir l'autre comme autre forme leurs autres amants précoces.


Beaucoup est fait allusion, mais pas dit: Étaient-ils sept, douze, quinze étaient-ils quand ils ont exploré chaque autres esprits et les corps? Cela at-il grandir ensemble très physique signifie qu'ils ont effectivement fait l'amour les uns aux autres comme ils le faisaient avec leurs amis? Comme nous l'écoutons, nous sommes constamment au courant de ce que le dialogue pourrait se cacher.


Ils pourraient être trompeuses les uns des autres, et ils pourraient être trompeuses us.While nous nous demandons que nous regardons. Plus de plages, plus de ciel en bleu et gris. Et écouter le bruit des vagues que le piano joue ses valses (par Brahms) qui semblent maintenant et puis de disparaître dans le passé aussi bien. Il se trouve qu'elle a utilisé pour jouer à ces valses comme un enfant, mais n'a jamais réussi à les jouer à droite, de sorte qu'un jour elle simplement abandonné. Cet enfant d'abandonner la musique semblera familier à quiconque a vu Nathalie Granger, comme d'ailleurs le rôle du piano et tout le style du film semblera familier à quiconque a vu India Song.


Mais ceci est un film beaucoup plus difficile à atteindre, car il prend ce style de signature à ce jour, il est presque aussi on n'a même pas besoin de voir tous les caractères sur l'écran du tout; le dialogue et l'hôtel abandonné par la mer en hiver serait suffisant. Mais suffisamment de quoi? Je ne dois ni à creuser dans les symboles de mer familiers, ni à la tradition biographique Duras ici, mais je pourrais dire que ce film fonctionne bien pour une raison quelconque, et fonctionne bien que le cinéma, non pas comme le théâtre filmé. Les écarts entre la vue et le son pourrait ne pas être aussi faciles à produire sur scène.


Le film produit un grand calme en moi. Peut-être à cause de la voix de Duras, de Brahms, peut-être à cause des scènes répétitives de la mer et du ciel. Les lieux déserts aussi fière allure à la lumière d'hiver. Mais ce n'est pas aussi grand film comme ceux mentionnés ci-dessus. Je respecte l'ensemble de ses moyens, et peut-être ce n'est pas son activité pour être grand soit.


Je le prends comme il est; il n'y a pas beaucoup de ces films, et je suis très reconnaissant à Duras pour le faire. Maintenant qu'il est disponible gratuitement en ligne J'espère que plus de gens vont le voir.









regarder des films gratuitement regarder films en streaming gratuit sans telecharger regarder des films en streaming 2015 regarder des films en streaming sans les télécharger comment regarder des films en streaming regarder des films en streaming

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil